De beaux cheveux à toutes les saisons : Voici les recettes qui marchent

Quel est donc le secret de ces femmes qui ont des cheveux soyeux, sains et brillants même en hiver ? On voit par exemple ses Indiennes avec une chevelure longue, mais pas une seule fourche ne semble attaquer leurs crinières. Forcément, quand on est celle qui se bat pour garder ses cheveux en bonne santé, en achetant une panoplie de masque, de shampoing et de sérum, on se demande s’il y a une solution miracle pour en venir à bout. Sachez qu’il existe de multiples recettes naturelles qui aideront vos cheveux resplendir en été comme en hiver.

Le vinaigre du cidre

Pour que vos cheveux soient plus résistants aux intempéries, utilisez ce soin au vinaigre de cidre une 4 fois par mois. Appliquez deux gouttes de vinaigre de cidre en massant votre cuir chevelu. Faites ce soin de préférence après le shampoing.

L’Aloe Vera

Le gel d’Aloe Vera est réputé pour purifier et lisser les cheveux. De plus, les cheveux deviennent brillants après ce soin. Il suffit d’extraire la chair et de le pétrir avec les mains pour obtenir le masque. Appliquez-en généreusement sur les cheveux et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer.

Le masque au blanc d’œuf

Riche en protéines, le blanc d’œuf est votre meilleur allié pour avoir des cheveux sublimes. De plus, c’est une solution très économique et le résultat est visible après le temps de repos. Il suffit de battre de blancs en neige et de l’appliquer sur les cheveux pendant trente minutes. Enveloppez dans une serviette pour plus d’efficacité.

L’élixir de coco, d’amande, de thym, de romarin et de lavande

Ce concentré de soin, faites de mélange d’huile de lavande, de coco, de thym, d’amande et de romarin est un véritable élixir de santé pour vos cheveux. Mélangez ces huiles et conservez-les dans un flacon propre et hermétique. Vous pouvez faire un soin sérum deux à trois fois par mois surtout pendant la période hivernale. Vos cheveux seront plus résistants au froid.