Coronavirus : gel hydroalcoolique et masque, pourquoi vaut-il mieux les acheter en pharmacie ?

Nombre de consommateurs passent par internet pour acheter leurs masques et autres gels hydroalcooliques. Malheureusement, il est fréquent qu’ils se retrouvent sur des plateformes illégales qui commercialisent de faux produits… Pour se protéger de tout risque, se rendre en pharmacie offre de nombreux avantages.

Ces sites frauduleux qui vous exposent à de nombreux risques

Avec la pandémie liée au Coronavirus, de nombreux sites frauduleux ont vu le jour. Ces derniers proposent aux internautes d’acheter des articles de protection (gels, masques, gants, visière, etc.). Mais derrière ces plateformes, se cachent souvent des réseaux mafieux ou des entrepreneurs peu scrupuleux.

Par exemple, de nombreux internautes y ont passé des commandes sans jamais les recevoir. Dans le cas contraire, les produits ne sont pas conformes aux commandes. Et si vous avez la chance de vous faire livrer, soyez méfiants. En effet, les articles sont très souvent de mauvaise qualité et les compositions des gels hydroalcooliques pas toujours respectés. Pour se protéger de tous ces risques, il est préférable de contacter l’officine la plus proche.

La pharmacie, la meilleure solution pour se protéger du Coronavirus ?

Certes, les grandes surfaces sont autorisées à vendre les masques et les gels hydroalcooliques. Mais le gros avantage en officine réside dans le fait que vous pouvez bénéficier des conseils du pharmacien. 

Par exemple, il pourra vous expliquer comment utiliser votre gel hydroalcoolique dans les conditions optimales. De même, il vous indiquera comment utiliser votre masque en toute efficacité. Et en matière de qualité, vous n’aurez rien à craindre. En effet, les officines respectent la législation et s’approvisionnent auprès de fournisseurs fiables.

Et à défaut de vous rendre physiquement en officine, vous pouvez réaliser vos emplettes sur des pharmacies en ligne légales. Fuyez par-dessous tous les sites douteux, hébergés à l’étranger, mal traduits en français ou proposant des tarifs extrêmement bas. Sur ce dernier point, vous devez savoir que la qualité à un certain prix. C’est en toute logique qu’un que vous ne pourrez pas trouver une boîte de 40 masques à 1 euro… Les offres aux prix alléchants sont uniquement formulées pour appâter les clients.