Sortie d’usine de Nera : La première moto imprimée en 3D

Encore une fois, l’imprimante 3D a réussi à démontrer qu’il n’y a qu’un seul chemin entre la fiction et la réalité. En effet, même ces personnages de jeux vidéo avec des montures et des véhicules futuristes peuvent voir le jour grâce à la puissance de celle-ci. Lors de l’exposition de Futura Tech, l’entreprise allemande BigRep n’a pas manqué de dévoiler son nouveau joujou dont elle est tellement fière, car il s’agit de la première moto imprimée en 3D…

Nera, une conception tout à fait originale

Grâce à la prouesse de l’impression 3D, cette moto au design futuriste, baptisée Nera se dévoile enfin au grand jour. L’apparence est tout de suite bluffante. C’est la première conception à présenter des capots originaux qui encastrent la partie motrice et les roues de l’engin, ce qui lui donne une allure résolument graphique. Sa couleur noire carbone souligne davantage les lignes angulaires de ce modèle audacieux.

Toute la partie motrice a subi un processus d’impression 3D

L’imprimante 3D ne s’est pas arrêtée à la partie superficielle de la moto. Pour prouver que l’imprimante peut bien réaliser en intégralité n’importe quel prototype de véhicule, l’entreprise BigRep est allée jusqu’à imprimer en 3 D toutes les parties motorisées de Nera et même les jantes, la selle et les pneus. C’est pourquoi, on qualifiera Nera de moto 100% 3D.

Nera ne sera pas destinée pour la vente

BigRep ne tient pas à commercialiser ce modèle de moto, mais sûrement à le garder parmi ses trophées. L’entreprise a seulement voulu prouver qu’il était possible de concevoir différents engins et des 3D, aussi complexes soient-ils. Quoi qu’il en soit, Nera pourra servir d’inspiration pour les futures conceptions de véhicules 3D. Pour l’heure, aucune information n’a fuité concernant le niveau de performance de cet engin, ainsi que son kilométrage.