Comment bien choisir son modèle de stores d’intérieur ?

Rideaux de toile ou de latte, les stores d’intérieur se placent généralement devant les fenêtres. Ils permettent de se mettre à l’abri des regards indiscrets, de se protéger des rayons du soleil ou encore d’apporter une touche décorative à la pièce. Les stores d’intérieur sont disponibles en différents modèles sur le marché. Dès lors, il convient de tenir compte de certains critères pour choisir le sien. Dans ce guide, nous présenterons les modèles de stores d’intérieur avant de donner les critères qui permettront de bien choisir le sien.

Les modèles de stores d’intérieur

Parmi les modèles de stores d’intérieur que vous allez voir lorsque vous découvrez nos stores d’intérieur et d’extérieur, vous aurez d’abord le store vénitien. Il facilite le réglage de la lumière à volonté, grâce aux lames horizontales dont il est composé. C’est d’ailleurs le modèle le plus répandu en France. Ensuite, il y a le store bateau qui, en se repliant sur lui-même, a la forme d’un tissu. Puis on a le store japonais qui se compose de panneaux coulissant les uns à la suite des autres. Pour finir, on citera le store à bandes verticales, le store enrouleur et le store de fenêtre de toit. Pour choisir son modèle de stores d’intérieur au milieu de cette multitude, on se basera sur certains critères.

Les différents critères de sélection

Des critères à considérer pour bien choisir son modèle de stores d’intérieur, on a premièrement le prix. C’est en effet en fonction du budget dont on dispose qu’on se dirigera vers un modèle de store d’intérieur plutôt qu’un autre. En dehors de ce critère reposant sur le volet financier, on a aussi la pièce où seront installés les stores. Puis on tiendra compte du mode d’installation. L’idéal sera que celui-ci soit simple. Enfin, pour bien choisir son modèle de stores d’intérieur, on s’appuiera sur l’effet recherché et on se référera à aux dimensions des fenêtres où ils seront installés.