• Mode
  • 4 septembre 2018

Trucs de fashionista : Les astuces malines qui sauvent à la dernière minute

Les petits pépins arrivent à tout le monde même quand on est une modeuse invétérée. En effet, une fermeture qui s’éclate, une jupe qui remonte ou un pantalon qui glisse sont des fâcheuses situations qui sont arrivées à la plupart d’entre nous. Toutefois, avec l’expérience, on finit par acquérir des idées ingénieuses pour rectifier le tir dès qu’un incident se présente. Dans cet article nous avons rassemblé pour vous quelques trucs astucieux qui peuvent sauver lors d’un incident.

Gardez une épingle et un trombone dans votre sac

Vous n’avez pas idée de l’utilité d’un trombone et d’une épingle lorsque vos vêtements vous jouent des tours. Par exemple, si la bretelle du soutien-gorge a lâché, vous pourrez l’accrocher avec une épingle ou la resserrer avec un trombone. Si la fermeture de votre jean glisse, maintenez le curseur avec un trombone et enroulez-le autour du bouton. Terminée la fermeture qui descend à tout bout de champ !

Utilisez le fer à lisser pour effacer les plis

Vous avez certainement un de ces vêtements difficiles à défroisser au point que vous y passez énormément du temps pour lisser le tissu. Après un coup de repassage, accrochez-les sur un cintre et faites passer le fer à lisser sur les recoins difficiles à défriper. Vous serez étonné par le résultat !

Redonner de l’éclat à vos chaussures en cuir

Avec le temps le cuir, le cuir perd son éclat. C’est dommage, car il faudra se séparer de ses chaussures préférées une fois que le cuir ternit. Pour redonner une seconde vie à vos chaussures, traitez le cuir avec un mélange de vinaigre et d’eau, l’effet sera immédiat.