Retrouver son tonus après une maladie : Quels sont les aliments pour sortir d’un état de convalescence ?

Pas facile de retrouver son tonus après avoir attrapé une grosse grippe ou subi une atroce méningite. Certains malades mettent du temps à se recouvrer contrairement aux autres qui oublient facilement qu’ils étaient alités quelques jours une fois qu’ils se sont remis sur pied. Sachez toutefois que si vous aviez du mal à reprendre vos forces après une maladie, vous pouvez toujours faire une cure alimentaire pour redynamiser votre corps. Voici quelques conseils utiles.

Une nourriture riche en fer

Si vous souffrez d’une anémie et que vous êtes souvent affaibli, il est important de modifier votre alimentation en augmentant votre apport journalier en fer. En effet, le manque de fer peut vous rendre dans un état de fatigue permanent. Sur ce fait, vous devrez consommer davantage d’œufs, de viande rouge et du riz blanc pour combler vos besoins en fer.

Une cure de vitamine C

Après une infection, une plaie a souvent du mal à se cicatriser. La consommation de légumes et de fruits crus favorisera la cicatrisation de votre plaie et vous protégera contre les futures infections. De plus, comme ils sont bourrés de vitamine C, vous y trouverez les nutriments nécessaires pour retrouver votre tonus.

Des fibres à volonté

Plus vous consommez de fibres, plus vos muscles seront renforcés vous retrouverez votre vigueur. C’est pourquoi il est conseillé d’augmenter votre ration en fibres pour dompter votre corps affaibli. Par ailleurs, si vous avez des problèmes intestinaux, les fibres sont utiles pour faciliter le transit.

Des produits laitiers

Sachez que les produits laitiers sont aussi indispensables pour récupérer après une période de convalescence. En consommant du lait, du fromage ou du yaourt, vous renforcerez vos os fragilisés et vous comblerez vos carences en lactose et en calcium.