Où aller pour obtenir un visa pour la Russie ?

La Russie est un pays qui reçoit des millions de touristes chaque année. Ce pays enregistre une telle statistique en raison des monuments tels que le Kremlin de la capitale, les montagnes de l’Orale, les grandes villes comme Saint-Pétersbourg. Si tous ces édifices cités de la Russie vous séduisent, vous pourrez les visiter en effectuant un voyage sur la Russie, sans oublier les processus qui vous attendent lors de l’obtention d’un visa pour la Russie. Où aller faire la demande d’un visa pour la Russie ? Et combien de temps faut-il pour avoir le visa russe ?

Qu’est-ce qu’un visa et quel est son rôle

Le visa est une pièce permise livrée par une autorité reconnue d’un État ou d’un pays qu’un visiteur doit monter pendant son entrée dans le pays de l’autorité. Selon la loi de chaque pays, les visas sont demandés pour les résidents étrangers pour vérifier la nationalité de l’étranger.

Ce document juridique a pour rôle d’autoriser une personne étrangère à avoir accès à un pays étranger, pour un temps précis et pour un motif bien déterminé. D’un autre côté, vous pourrez avoir avoir un visa pour la russie lorsque vous avez une bourse d’études dans ce pays étranger, soit lorsque vous allez en visite ou pour les affaires.

Les pièces à fournir pour obtenir un visa pour la Russie

Dans les démarches pour obtenir un visa, il y a des papiers qui sont importants à présenter. Au nombre des documents à fournir, nous avons :

  • Un passeport qui a une durée de validité d’au moins six mois. Cette période de validité doit être comptée avec la fin de votre motif de voyage en Russie et avec deux pages vierges disponibles.
  • Une copie des pages de votre passeport où est inscrite vos informations personnelles : photo, votre nom et prénom, sans oublier votre signature.
  • Un formulaire rempli avec un Bic noir, une photo spéciale mesure visa, date et signature.
  • Une assurance de voyage pendant toute la durée de votre voyage.
  • Au cas où vous dépasserez 13 jours vous devez vous munir d’un voucher.

Cependant, il est important que vous ayez tous les papiers cités plus haut afin d’avoir un avis positif. Au cas contraire, votre demande d’obtention de visa pour la Russie sera rejetée.

Où aller faire la demande de visa pour la Russie

Pour la demande d’un visa pour la Russie, plusieurs solutions se présentent à vous. Vous avez pour première option de vous rendre dans une agence de visa russe ou soit passer par une agence spécialisée dans les visas. Par exemple, lorsque vous passez par une agence spécialisée dans la demande de visa Russie, cela vous évite de nombreuses tracasseries et vous permet de gagner votre temps puisqu’ils font les démarches pour vous. Au cas où les pièces que vous leur aviez fournies ont de souci, la société vous recontactera.

Combien de temps avant la sortie d’un visa russe

L’ambassade peut prendre une à deux semaines avant de délivrer les visas. Toutefois, il est possible de vous les faire en urgence, seulement que vous aurez à augmenter les frais de demande.