Les aspirateurs robots : Le coup de cœur du moment

Depuis que l’aspirateur robot a vu le jour, sa famille ne cesse de s’agrandir. Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets ! En outre, en plus de la fonction d’aspiration, les modèles avant-gardistes peuvent être destinés au lavage. En effet, le marché robotique continue d’inspirer les constructeurs et les acheteurs surtout en matière d’électroménager. Il faut reconnaitre que ce genre de conception soulage des grandes corvées ménagères.

Que faut-il savoir sur l’aspirateur robot ?

L’aspirateur robot fonctionne à la manière d’un aspirateur classique, mais vous n’avez pas besoin de le guider manuellement. En effet, la commande se fait à distance et l’aspirateur robot se déplace tout seul. Avec sa grande autonomie, l’aspirateur robot peut atteindre des recoins difficiles comme le dessous des meubles. Ils plaisent aussi par le fait qu’ils peuvent rester autonomes pendant une heure trente, ce qui signifie qu’ils se rechargent une seule fois pour réaliser tout le ménage intérieur.

Des fonctionnalités plus ergonomiques

Certains modèles plus ergonomiques peuvent être programmables pour faire des tâches à des intervalles de temps précis, par exemple nettoyer le sol du salon tous les matins à 10 heures. Ce qui veut dire que lorsque vous rentrez le sol est impeccable. Ces modèles utilisent des GPS qui permettent de configurer le trajet de l’appareil. En effet, c’est le cas par exemple pour le NeatoBotvac D7, un aspirateur robot qui se déplace l’aide d’un télémètre laser qui a la capacité de cartographie tout son itinéraire. Seul bémol, quand il y a des obstacles imprévus, l’appareil peut perdre le nord. Il est donc préférable qu’il n’y ait aucun déplacement d’objet ni de visiteurs durant votre absence. Par ailleurs, il faut savoir aussi que les aspirateurs robots sont très pratiques pour les moquettes, car ils permettent non seulement de dépoussiérer les surfaces de revêtement, mais aussi de détacher les tissus.