Comment soigner l’acné grâce à la photothérapie ?

Généralement, on rencontre surtout des problèmes d’acné à l’adolescence. Pourtant, avec l’âge, certains adultes continuent d’avoir des problèmes de peau avec un traitement médicamenteux souvent lourd. Heureusement, et avec les progrès de la technologie, il semblerait que l’acné se soigne de mieux en mieux grâce à la photothérapie. Alors comment ça marche exactement ? Et pour quels résultats ? Réponse !

Dites adieu aux problèmes de peau !

Si les causes de l’acné sont variables d’un individu à un autre, il n’en reste pas moins que le résultat fait toujours l’objet de complexes. D’autant qu’en plus, aujourd’hui, le seul traitement qui existe est à base d’antibiotiques et de plus en plus boudé par les patients. Heureusement, il existe désormais une autre possibilité pour soulager l’acné grâce à la photothérapie.

Concrètement, l’exposition à une lumière LED bleue ou rouge permet de s’attaquer directement aux bactéries responsables des peaux grasses. Par ailleurs, l’action de la photothérapie pénètre en profondeur les glandes sébacées et produit une action anti-inflammatoire spectaculaire. Résultat ? Des plaques qui s’estompent et une peau naturellement plus lisse et plus lumineuse en quelques séances. 

Une séance de soin directement chez soi

Aujourd’hui, il est possible de se rendre chez un dermatologue pour s’offrir une petite séance à la lumière LED. Mais pour lutter contre l’acné grâce à la photothérapie, sachez que vous pouvez également directement vous équiper chez vous. Par exemple, Lumie Clear vous offre une solution pratique qui permet de traiter différentes zones du corps comme le visage, le dos ou la poitrine.

Il en va de même pour le MZ Skin, un masque facial qui vous offre jusqu’à 5 réglages différents de lumières colorées pour sublimer votre teint. Idéal pour lutter contre les imperfections, vous pourrez également l’utiliser pour contrer les premiers signes de l’âge et réduire les rougeurs ou les taches brunes. En bref, vous pouvez dire adieu à vos complexes !