Adopter le carrelage dans vos pièces à vivre : Voici nos conseils déco

À l’évocation du mot « carrelage », en pense tout de suite à la cuisine ou à la salle de bain. En effet, comme ces pièces présentent souvent une concentration en humidité, on a tendance à vêtir les murs de carreaux. Sachez toutefois que le carrelage peut, en plus de son rôle fonctionnel, apporter une touche esthétique à la déco. En effet, on peut adopter le carrelage aussi bien dans la chambre que dans le salon. Bref, n’importe où dans la maison. Voici quelques pistes.

Pourquoi choisir le carrelage ?

Avec son épaisseur, le carrelage protège de l’humidité, mais il est également intéressant pour le revêtement de surfaces non planes. De plus, c’est un matériau résistant ,comparé au parquet et à la moquette. Autant pour dire que le carrelage est un bon investissement à long terme sans compter le fait qu’on en trouve aujourd’hui des modèles attrayants avec des imitations bois, béton ou marbre.

La chambre

Pour une décoration épurée, prônez le carrelage blanc, cela procurera davantage un sentiment de propreté. De plus, le blanc élargit l’espace. C’est donc une bonne solution pour les chambres exiguës. Vous pouvez aussi opter pour un carrelage imitation bois pour donner l’impression d’un revêtement en parquet. C’est une solution astucieuse pour une décoration scandinave.

Le salon

Personnalisez votre carrelage selon le thème de décoration que vous choisirez. En effet, le motif du carreau impactera sur l’apparence générale de la pièce. C’est pour cela qu’il faut faire attention à respecter l’harmonie des couleurs et des trames. Si les rideaux sont déjà imprimés, les carreaux truffés de motifs seraient de trop dans la pièce. Songez plutôt à un carreau neutre, de couleur beige ou grise pour servir de base à la personnalisation de la déco du salon.