Tout savoir sur la location de toilettes sèches pour un évènement

Les toilettes sèches sont intéressantes parce que comme leur nom l’indique vous n’avez pas besoin d’eau pour les utiliser. L’évacuation des déchets se fait grâce au recouvrement de ceux-ci par des copeaux de bois ou par un système de chasse à sec matérialisé par une pédale. Les toilettes sèches sont très pratiques surtout lorsque vous recevez beaucoup de monde, l’entretien est facilité et la neutralisation des mauvaises odeurs est très efficace. Alors pour vos évènements n’hésitez pas. Nous vous donnons dans la suite de cet article, tout ce que vous devez savoir sur la location de toilettes sèches. 

Les tâches comprises dans le contrat de location

Pour la location de toilettes sèches vous devez vous diriger vers les entreprises spécialisés dans ce secteur d’activité. Les toilettes sèches proposées sont à copeaux de bois ou à séparation. Ne vous inquiétez pas, ces professionnels ont l’habitude des évènements, ils sauront vous conseiller sur la logistique appropriée et nécessaire. Elles peuvent également installer des lavabos et des urinoirs pour un maximum de confort. Le service comprend aussi la mise à disposition de papiers hygiéniques et de produits pour désinfecter les mains. Ces professionnels se chargeront donc d’acheminer les toilettes sèches sur le site de l’évènement, de les installer, d’assurer la vidange et de les désinstaller à la fin de l’évènement. Une équipe technique est généralement présente sur le site pour gérer le nettoyage et la maintenance des toilettes. 

Les points importants à ne pas négliger

Sur le plan des finances, le budget évoluera en fonction du type de toilettes, du nombre, des accessoires et des services optionnels proposés par le prestataire. Il est toujours important de faire un peu de prospection avant de s’engager avec une entreprise. Lors de vos recherches, assurez-vous que l’entreprise dispose d’une assurance responsabilité civile. Vérifiez également qu’elle détient toutes les autorisations administratives qui lui permettent non seulement d’exercer mais aussi de gérer les déchets de cette nature.