Quelles formalités et quel visa pour aller au Bénin ?

Pour aller au Bénin, il faut remplir certaines formalités et évidemment avoir un visa. Ce dernier s’acquiert dans l’ambassade du pays. Ainsi, il est préférable de se le procurer avant le départ. D’ailleurs, il est aussi accessible par une agence spécialisée. Toutefois, il est possible de l’avoir sur place à son arrivée à l’aéroport ou aux postes frontières en fonction de la destination.  

Les formalités à remplir

L’obtention du e-visa pour le Bénin suit une démarche précise à travers des échanges de mails. En effet, après avoir reçu l’email qui confirme la commande, il est nécessaire de scanner la feuille mentionnant l’identité sur le passeport. Ensuite, il faut répondre quatre fois à cet email. Cependant, les informations ainsi constituées ont de la valeur pour les individus voyageant depuis la France en tant que natif ou résident. Ceux venant d’ailleurs doivent présenter d’autres documents. C’est également le cas pour les mineurs et pour ceux qui se déplacent avec des mineurs. Si vous décidez de passer par la voie du web, des informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour le Bénin seront toujours réclamées.   

Le type de visa

Si vous comptez voyager pour faire du tourisme au Bénin, vous devez présenter un visa Tourisme (L). C’est l’une des conditions qui donne accès à ce territoire. Ce papier est recevable à partir de la date de sa délivrance. En outre, si vous dépassez les délais de séjour mentionnés, vous devrez effectuer des démarches pour l’obtention d’un visa valide. Ceci dit, vous pouvez rester pendant 30 jours sur les terres béninoises suivant votre entrée dans ce pays. C’est la durée définie pour ceux qui possèdent un visa Tourisme (L), une Autorisation ETA ou une Autorisation AVE. Ce temps peut vous permettre d’observer le mode de vie de ce peuple et de vivre des expériences inoubliables.