Ne négligez pas le coût total de possession d’une voiture

Il n’est pas surprenant de découvrir au sein d’une entreprise une flotte automobile puisqu’elle est idéale pour les rendez-vous, réaliser des prestations chez les clients, assister à des évènements professionnels… Toutefois, le budget n’est pas toujours important, d’où l’intérêt de bien connaître le coût total de possession. Avec une telle connaissance, vous pourrez améliorer vos dépenses et optimiser l’usage de ces véhicules.

Quels sont les éléments à prendre en compte ?

Pour le CTO, vous devez inclure dans le calcul le prix d’achat ou encore la location puisque des entreprises proposent une LLD. Cela permet de lisser la dépense tout en proposant aux salariés les meilleurs véhicules avec les dernières technologies. Vous aurez également les frais d’immatriculation, le carburant, l’assurance ainsi que l’entretien puisqu’il est réalisé par l’entreprise, et non l’employé. Lorsque ce dernier a une voiture de fonction, il pourra seulement payer le carburant dans certains cas de figure.

  • Le coût total de possession concerne aussi la fiscalité et les pertes engendrées par une revente du véhicule quelques années plus tard.
  • Grâce à des professionnels, vous pouvez optimiser toutes les dépenses pour que le CTO ne soit pas problématique.
  • Certaines astuces sont également idéales comme la conduite écologique, elle permet de réduire la consommation du carburant.
  • Une entreprise a également développé son propre outil afin d’améliorer ce CTO et vous pourrez même réaliser des challenges pour motiver les conducteurs.

Certaines solutions ont clairement fait leurs preuves comme l’assistant audio d’éco-conduite, il permet aux automobilistes d’adapter leur comportement par rapport à la situation. Les dépenses liées à la possession d’une voiture dans le cadre d’une entreprise peuvent rapidement atteindre des sommets.

Nous vous conseillons de joindre rapidement le spécialiste de ce coût total de possession pour que vous puissiez réaliser de confortables économies et éduquer au plus vite vos salariés pour qu’ils adoptent le meilleur comportement.