La peau est soumise à rude épreuve. Entre les produits chimiques contenus dans les cosmétiques, le vent, le soleil et la pluie, sans soins appropriés, elle a tôt fait de s’abîmer et de tirailler. Même si les températures nous offrent cette année encore un bel été indien, le froid peut arriver à tout moment et faire souffrir notre peau. Pour éviter plus de désagréments que nécessaire, voici les deux soins du visage à ne surtout pas négliger en hiver !

1. Le peeling pour faire peau neuve

Parmi les soins indispensables pour avoir une belle peau, le peeling devrait occuper une place de choix dans la routine des femmes. Destiné à débarrasser la peau des cellules mortes, des impuretés et autres résidus, le peeling se fait une fois par semaine, aussi souvent que nécessaire. Attention toutefois à garder des exigences réalistes, et à ne pas chercher des effets que le peeling n’est pas en mesure d’apporter. Les peaux sensibles ou à imperfections aimeront tout particulièrement ce soin. Il en existe avec ou sans grains. 

2. L’hydratation pour éviter les tiraillements 

Si les peaux sèches sont souvent victimes de tiraillements, tous les types de peau peuvent y être exposés lorsque les températures passent sous un certain seuil. Pour éviter que les tiraillements n’entraînent l’apparition de crevasses, il est indispensable de trouver et d’appliquer une bonne crème hydratante sur sa peau. Elle aura pour effet de rétablir un bon équilibre et d’apporter, en prime, confort et douceur à vos joues rosies par le froid !

Nous ne saurions trop vous conseiller de choisir des crèmes bio, conçues à partir d’ingrédients naturels, et contenant le moins de produits chimiques possible. Sinon, vos tissus stockeront les résidus, et vous serez condamnée à procéder à plusieurs peelings tous les mois !

Ce soin fait-il partie de votre routine beauté ? Si oui, à quel moment de la semaine préférez-vous le faire, et quel produit utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.