Le mode d’emploi pour revitaliser son corps grâce à une petite détox

Vous aviez abusé du gras et de l’alcool pendant les fêtes ? Peut-être êtes-vous aussi stressé ou dans un état de fatigue constant ? Tous ces signes montrent que votre corps a besoin d’être purifié pour lui redonner une bonne dose de vitalité. Ainsi, une cure détox s’impose ! Voici quelques astuces efficaces qui vous aideront à y parvenir.

Une cure à base de citron

Si vous manquez d’entrain et que vous avez le moral à plat, ces conseils vont vous aider à rebooster votre tonus et à purifier votre organisme. Sachez que même la pollution et le stress suffisent pour vous mettre dans un état de fatigue. De plus, si vous aviez eu des écarts pendant une soirée ou un repas familial, il est certain que votre estomac et votre foie en pâtissent. Pour rectifier le tir, vous utilisez du citron pour éliminer les toxines qui se sont stockées dans votre corps. En outre un verre de jus de citron par jour pendant une semaine suffit pour une cure détox. Et pendant que votre foie retrouve son fonctionnement normal, vous vous sentirez plus dynamique grâce au vitamine C que vous auriez emmagasiné durant cette cure.

Une tisane au pissenlit et au romarin

Si vous aimez les tisanes, cette option permettra aussi de nettoyer votre corps et de retrouver votre tonus. En outre, elle permet d’éliminer toutes les toxines qui se sont entassées dans les reins. Pour ce faire, prenez une poignée de romarin, d’ortie, de fumeterre et de pissenlit et faites infuser ce joli bouquet dans un demi-litre d’eau. Faites bouillir pendant quelques minutes et transvasez dans une cafetière. Vous pouvez la boire chaude ou froide.

Mangez du riz et des légumes

Les jours qui suivent les fêtes, modifiez votre alimentation en ajoutant beaucoup plus de portions de légumes et de riz dans votre ration journalière. Par contre, réduisez le gras, la viande et le fromage pendant quelques jours. N’oubliez pas aussi de boire suffisamment d’eau chaque jour pour faciliter l’élimination des toxines.