Le camping-car vous permettra de voyager même pendant la crise sanitaire

À cause de la crise sanitaire que l’on vit actuellement, les campings ont vu leur ouverture repoussée. Cependant, si les campings rouvrent et donc, les aires de parkings, le camping-car pourrait bien être votre allié pour passer des vacances sereines. Selon le Président de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), Nicolas Dayot, « des décisions préfectorales ou municipales pourraient autoriser l’ouverture de ces espaces dédiés aux camping-cars ». Toutefois, un protocole sanitaire serait à envisager dans les campings ainsi qu’une fermeture plus tardive. Cette solution permettrait aux retraités de profiter de l’arrière-saison à leur guise. On en saura davantage sur la décision ce 29 mai. 

Choisissez le véhicule de vos rêves

Quoi qu’il en soit, le camping-car est le mode de vacances le plus adapté à cette situation, tant que vous vous retrouvez dans des espaces adaptés. Si l’idée de partir en camping-car vous tente, vous pouvez vous rapprocher d’un site comme https://www.loisirs-47.ypocamp.fr/. Le concessionnaire offre un large catalogue de véhicules susceptibles de vous intéresser, neufs ou d’occasion. Ainsi, vous aurez tout le loisir de les découvrir et de les comparer afin de trouver celui qui vous correspond le plus, en fonction de sa motorisation, son confort, ses espaces, sa maniabilité, ses équipements, etc.

Camping-car rime avec indépendance 

En France, on estime le nombre de camping-caristes à 500 000. Cela prouve bien l’engouement des Français pour ce véhicule confortable, capable de les emmener où ils veulent, dès qu’ils le décident. Les sites de voyages dédiés au camping-car se sont multipliés ces dernières années, car ce mode de voyage offre une grande liberté. En effet, en misant pour cette option, vous n’aurez pas besoin de réserver une chambre d’hôtel ou un mobil-home, ce qui permet de garder l’esprit un peu plus serein. Effectivement, ce véhicule vous emmènera dès que vous aurez envie d’évasion, et ce aussi bien pendant les vacances ou les week-ends que pendant les jours fériés ou autres, si vous êtes retraité.