La mijoteuse cuisine tout ! Découvrez toutes les recettes avec cet appareil

Pour « mijoter » des plats savoureux dignes de la grande gastronomie, il n’est pas toujours nécessaire d’être un cordon bleu ! Parfois avec une idée astucieuse, on arrive à faire des exploits sans fournir le moindre effort. Tel est le cas avec la mijoteuse qui cuisine tout ! « Tout », sans même exagérer ! Si vous n’aviez pas encore profité du plein potentiel de la mijoteuse, découvrez les dons cachés de ce matériel de cuisine.

Préparer du risotto

Plus besoin de passer au restaurant italien pour se délecter d’un bon plat de risotto. Grâce à la mijoteuse, le riz retrouve la texture parfaite, rivalisant le risotto préparé par un chef. Il suffit de régler l’appareil avec la minuterie pour s’assurer de la qualité de sa cuisson.

Réaliser une recette d’enchilada

Concocter de l’enchilada deviendra une habitude lorsque vous découvrirez que la mijoteuse cuit parfaitement la tortilla à la bonne texture et que les ingrédients y diffusent des saveurs et des arômes envoûtants.

Les friandises, les noix, les céréales et les fruits secs

Pour préparer des pâtes de friandises, pour griller des noix et même pour réaliser du pop-corn, on peut compter sur un as de la cuisine : la mijoteuse !

Dorer du pain

La mijoteuse fonctionne également comme un véritable grille-pain. Il suffit de la régler à la bonne température pour vous préparer des toasts bien dorés le matin. Il est même possible d’y cuire des tranches de fruits avec du miel et du beurre pour tartiner le pain.

Préparer une pizza

Excellent pour avoir une bonne texture de pâte à pizza, on ne peut plus se passer de la mijoteuse pour préparer cette recette italienne culte. Et pendant que la pâte cuit en douceur, on peut ajouter la garniture, puis d’attendre la croûte se détache du fond de l’appareil avant de la déguster.