Immobilier : Un regain d’intérêt pour l’ancien créé de l’inflation

Pour ce troisième trimestre de l’année 2018, le secteur de l’immobilier connait un accroissement des ventes accompagné d’une hausse de 2,9 %du prix de l’ancien. C’est bon signe pour les opportunistes qui gardent un œil sur l’évolution du marché de la pierre. Après l’année 2017, il s’agit donc de la deuxième la plus rentable pour les investisseurs. En effet, le secteur de l’immobilier est en parfaite santé si l’on ne se réfère qu’aux statistiques de l’INSEE qui démontrent une progression stable des ventes dans l’ancien.

Du premier trimestre au second trimestre

Selon les statistiques établies par l’INSEE, les ventes dans l’ancien ont connu hausse de 2,9% comparé à l’année précédente. Le rythme est préservé par rapport au second trimestre de l’année 2018 avec une progression qui culmine à plus de 950 000 ventes au mois de septembre. En effet, l’année 2018 marque le boom économique du secteur immobilier et en particulier l’engouement pour l’acquisition d’anciennes propriétés, notamment pour des raisons économiques. Les contrats de vente ne cessent de multiplier, les particuliers profitent du taux d’intérêt bas pour contracter un prêt.

Une hausse des prix maîtrisée à partir du troisième trimestre

La croissance des ventes se concentre surtout dans la capitale parisienne. Même si les prix n’ont cessé de grimper au premier trimestre, on est arrivé à un pic qui amène à la stabilisation des prix de l’immobilier. En outre à Paris, le prix de l’immobilier a fléchi de 7% à 6% actuellement. Les prix sont aussi sont maintenus dans la région de l’Ile-de-France. Dans l’ensemble, le prix de l’ancien, même s’il a été constaté une légère inflation des prix au début de l’année 2018, le prix du marché est parvenu à un niveau stable.