Les produits bio sont issus de l’agriculture biologique, qui rejette farouchement l’emploi des pesticides, de l’irradiation ou tout autre procédé chimique lors de la culture des plantes. Les produits dits bio ont reçu ce label qualité, car il a été démontré qu’ils respectent un cahier des charges très spécifique de l’Union Européenne. Les prix des denrées alimentaires ainsi labellisées sont généralement plus élevés que ceux issus de l’agriculture moderne. Ceci donne lieu à des interrogations nombreuses, car tout porte à croire que ceux-ci seraient de meilleure qualité et de facto auraient un impact significatif sur la santé de ceux qui les consomment. 

Les points positifs des aliments bio

Des études ont démontré qu’une partie des pesticides utilisés pour cultiver les aliments restaient à l’intérieur de ceux-ci. En les consommant, les hommes les ingèrent allègrement et ces résidus peu digestes s’accumulent alors dans l’organisme causant de nombreux maux et maladies. En adoptant une alimentation bio, le niveau de contamination corporel est réduit. De plus, les résidus les moins persistants sont progressivement éliminés de l’organisme, réduisant la probabilité que ces radicaux libres provoquent des perturbations. Si vous souhaitez passer au bio et tester ces bienfaits, commandez vos produits bio en vous rendant sur ce site web.  

L’impact réel d’une alimentation bio sur la santé

Il est important de relever qu’il est possible d’avoir une alimentation malsaine tout en mangeant bio. En effet, les sodas, les pâtes à tartiner et bien d’autres sucreries peuvent porter le label bio du fait qu’elles respectent la réglementation européenne en la matière. En effet, l’usage de certains conservateurs est autorisé en bio. Ces produits sucrés ou même gras que vous consommeriez en grande quantité auraient tout autant un effet néfaste sur votre santé nonobstant qu’ils soient bio. C’est donc le mode de vie et d’alimentation qui est à revoir, car si les habitudes alimentaires sont mauvaises, manger bio ne suffira pas à vous garder en bonne santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.