C'est le but du logiciel SADMS. Oui mais voilà, ce logiciel n'était pas vraiment intégré à Ubuntu, et encore moins dans les dépots officiels.

Ma société, Objectif Libre spécialistes Français de Ubuntu, a donc décidé de changer cela, avec pour but à court terme d'aider le groupe LinuxEdu, qui se bat pour faire utiliser Linux dans l'éducation Nationale au niveau de la région Midi Pyrénées.

Comme expliqué et détaillé sur le blog de la société, nous avons envoyé des patchs à l'auteur, crée les paquets, déployé sur notre PPA (pour permettre une diffusion dès maintenant) et nous sommes en train de tenter de faire entrer le logiciels dans Ubuntu et Debian. Et déjà qu'est ce que c'est SADMS ? c'est une interface graphique qui va vous guider pour le paramétrage de l'intégration dans un environnement Windows. C'est vraiment très simple d'utilisation. En voici quelques captures d'écran.

Comme toujours, si vous utilisez notre PPA pour tester l'intégration avec votre PC sous Ubuntu, veuillez faire attention vous utiliserez un logiciel qui ne provient pas des dépôts officiels (pour le moment).