En cette période de voeux et de bonnes résolutions, je voudrais adresser une lettre à ma communauté. Ceux qui me connaissent auront de suite compris que je parle de la communauté Ubuntu, en particulier de la communauté Ubuntu-fr.

Oui je parle de MA communauté, cela n'est pas une marque de possession de la part d'un président un peu possessif :), mais plutôt d'une appartenance... On parle de SA famille, j'ai donc volontairement décidé de parler de MA communauté.

Cette lettre (ou plutôt ce billet sur mon blog) a pour unique vocation de remercier ceux qui ont fait qu'en 2009 nous avons eu une année si pleine, avec autant de bons moments. La fin d'année a été exceptionnelle : environ 30 Ubuntu Party ont eu lieu partout en France pour fêter la sortie de la nouvelle édition (Karmic Koala) et tout cela n'a été possible que grâce à un travail et un investissement de tous. Le plus remarquable étant les succès rencontrés. Pour ne citer que 2 chiffres : 5000 personnes (dont Mark Shuttleworth) lors de notre WE parisien et 700 lors de l'après midi dédiée à Toulouse... Si je vous ai parlé de MA communauté au début c'est que tout cela est le résultat du travail d'une communauté fabuleuse dont je ne suis qu'une des figures visibles. Tous ses membres méritent leur part de mérite dans ces évènements, et je me sers de cette lettre pour les remercier...

La nouvelle année qui commence est déjà pleine de nouvelles actions et de nouveaux défis et je suis sur que nous allons tous ensemble les relever. Je vous adresse donc mes meilleurs voeux, et plus généralement à tous ceux qui nous soutiennent au jour le jour en s'intéressant aux logiciels libres.