Stats serveur (mrtg) Webmail (imap) Reponses.Net Infos serveur (phpsysinfo) Stats web (awstats)


Created with Vim

Les quelques blogs que je fréquente...


jeudi 25 janvier 2007

Ubuntu/Debian c'est vraiment bien....

Ben oui, je sais, même après de si nombreuses années d'utilisation (je pense que je suis sous un système à base de debian depuis 7-8 ans...), je trouve encore aujourd'hui des raisons qui me font dire : "Whouaou".

Aujourd'hui nouvel exemple : je viens de mettre à jour le système de la Nonobox pour la faire passer de breezy en dapper. Autant dire tout à marché nickel... Nickel sauf que je n'ai plus de réseau wifi dessus après ce passage...

Je sais que certains me diront c'est pas bien, ça déconne, et bref c'est nul... Mais bon, je suis un peu plus teigneux que ça et je cherche donc à comprendre. Et la raison est toute simple : le module p80211 pour mon dongle usb netgear MA-111 que j'avais dans la breezy n'est pas présent ici.

Un peu plus de recherche plus loin je me rends compte que le problème vient du fait que le binaire des nouveaux noyaux (enfin ceux de dapper et edgy) ne contient plus ce module déjà compilé.

Bref avant de partir bille en tête pour compiler ces modules, je me suis mis à découvrir un utilitaire (pour ubuntu et apparement debian aussi) bien pratique dans ce cas : module-assistant. Son but est tout simple : aider à la compilation de certains modules noyaux asez courant.

Il permet de télécharger ce qui est important pour préparer le système à compiler ces modules (le headers du noyau), de choisir les modules à compiler, à les compiler sous forme de paquet debian et enfin de les installer. Le tout à travers une interface ncurses bien faite.

Bref un bon outil, qui m'a bien servi ce soir...

mardi 16 janvier 2007

Livraison de légumes

Ca y est je me suis inscrit à un service de livraison à domicile de légumes. En l'occurence il s'agit de livraison sur mon lieu de travail de légumes biologiques dans le cadre d'une association d'aide à la réinsertion.

J'ai eu aujourd'hui ma première livraison, et elle me convient bien. Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un panier de saison. Donc on ne choisi pas les 2.5 Kg de légumes que l'on reçoit, puisqu'il s'agit d'un assortiment de 5 légumes (et éventuellement des fruits). Aujourd'hui, j'ai eu droit à :

  • 300 grammes d'épinards
  • 450 grammes de navets blancs
  • 600 grammes de panais
  • 350 grammes de poireaux
  • 600 grammes de pommes

Je crois que ce soir va être consacré à la préparation d'une recette à base de panais...

lundi 8 janvier 2007

1 des derniers WE parisien

Comme on peut l'imaginer, on profite au maximum de nos WE parisien (tant qu'il en reste :-)).

Bref nous avons donc fait notre première visite au grand palais, cette suberbe batisse qui nous toujours impressionée. L'exposition présente était splendide : "Trésors engloutis d'Egypte". Cete exposition regroupe les découverte d'une mission française qui a sorti des eaux des trésors de trois cités Egyptiennes...

Autant vous dire de suite, et comme vous l'avez compris nous avons beaucoup aimé cette exposition.

Et puis cerise sur le gateau, le lieu de l'exposition (en bas des Champs Elysées) nous a permis de finir l'après midi avec des macarons de chez "La Durée"... :-)

mercredi 3 janvier 2007

(Reponses.net + Zerezo.com) 4 - 48329483 Spam

La lutte contre le spam continue...

Et cette fois je vais m'attaquer à celle de ce blog, car j'en ai vraiment plus qu'assez de devoir supprimer des commentaires presque tous les jours... Surtout lorsque je suis en déplacement c'est très désagréables... Et puis ça doit être super lourd aussi pour ceux qui suivent ce blog grâce aux flux RSS...

Bref j'ai installé Spamclear, un plugin à dotclear, qui semble permettre le filtrage des commentaires en se basant sur des filtres bayesiens... Oui oui les mêmes que pour filtrer les mails...

A voir le résultats dans les prochains jours...


Rencontres...

Les vacances furent bien occupées comme vous pouvez l'imaginer... Oui bon j'ai pris le parti de ne pas blogguer sur mon agenda des vacances.

Par contre je vais m'attarder sur 3 évènements : le all star game de basket français à Bercy (merci encore pour ce cadeau suprise), une soirée très sympa chez un vieil ami (et l'occasion de rencontrer la personne qui partage sa vie) et la première rencontre avec la petite de Anaïs (et bien sur les moments qui vont avec, passés avec ses heureux parents :-)).

Je crois que l'on pourra dire que ce sont des moments, qui marqueront ces vacances qui se sont achevées ce matin... Bien plus en tout cas que mon état pitoyable lors du réveillon du 1er de l'an (il faut dire que j'avais un bon gros rhume avec fièvre et tout et tout...). Enfin bon ce n'est pas bien grave...

Bref de retour au boulot, avec la tête qui n'y est pas encore... Mais bon ça va venir...