Bon alors j'inaugure avec ce film une nouvelle catégorie de mon blog: celle des films que je suis allé voir... Histoire de faire un peu de promo/ ou contre-promo pour les films que j'ai pu voir te aussi pour me souvenir un peu de ce que je fais de me journées/soirées... Et ainsi prouver à tit que je ne fais pas que de l'informatique (bon OK j'en fais bcp, mais qd même).

Bref "In the Cut" est un polar tres tres noir, dans une ambiance sulfureuse mélangeant allègrement le sang, le sex (pas on the beach), et une photographie tres sombre... Meg Ryan qui est l'actrice principale et autres Kevin Bacon (qui a un tout ptit role mais qu'il extrèment bien comme d'hab) font parti du bon casting qui s'ajoute à la bonne réalisation de Jane Campion (je deteste les plus fixe, préférant une émotion dans la caméra, comme c'est le cas dans le film).

Bref un film que je ne qualifierai pas de sympa (vu le coté psy de l'instrique), mais qui peut etre vu sans mauvaise surprise... Ah oui c'est particulier des fois: il n'y a qu'a demander à mon voisin de place, dont je tairai le nom, ce qu'il pense de LA première scène...